Les 5 chaussures incontournables de l'été pour un look stylé à tous les coups

Des sandales à lacets aux baskets blanches intemporelles, ces modèles incontournables apporteront une touche de sophistication à vos tenues estivales. Ne passez pas à côté de ces must-have pour être à la pointe de la mode. Découvrez les chaussures tendance de l'été pour un look moderne et élégant.

Le retour en force des mocassins chunky

Les mocassins chunky sont une tendance mode incontournable pour un look school girl stylé. Optez pour ces loafers compensées avec une silhouette épaisse et une semelle crantée. En outre, associez-les à un pull col V, une jupe plissée et des chaussettes blanches légèrement montantes pour un style preppy parfait.

Cela peut vous intéresser : Comment adapter ses vêtements à sa morphologie avec une machine à coudre ?

Un peu de hauteur avec style grâce aux mules à plateforme

Cet été, oubliez les sandales classiques et optez pour la tendance incontournable : la mule à plateforme. Ce modèle star de la saison fait un retour remarqué sur la scène mode. Inspirées des années 2000, ces mules à la silhouette massive apportent une touche audacieuse à vos tenues.

Grâce à leur talon vertigineux, elles allongent subtilement la jambe, vous donnant une allure élégante et féminine. Associez-les avec un pantalon long et large pour un look décontracté, ou mettez en valeur vos jambes en les associant à une jupe. Adoptez cette tendance chaussure et soyez assurée d'un look canon à tous les coups cet été.

A lire également : Comment suivre les tendances de la mode avec une machine à coudre ?

Les ballerines à brides : la tendance intemporelle

ballerines

Après avoir connu leur apogée dans les années 2000, les ballerines sont revenues en force grâce à la tendance Y2K. Remises au goût du jour par Miu Miu, les ballerines à brides sont les chaussures incontournables de ce printemps 2023. Pour un look tendance, associez-les à un jean ou à une mini-jupe pour un contraste moderne.

Des sandales sabots pour une tendance estivale

Cette saison, la mode met à l'honneur le confort sans compromis sur le style. Fini les souffrances infligées à nos pieds ! Les chaussures de grand-mère font leur grand retour et nous ravissent.

Parmi elles, la sandale sabot avec sa semelle en bois et son petit talon s'impose comme un incontournable de notre garde-robe printanière. Il s’agit de la célèbre mule Scholl en version 2.0., Fruit d'une collaboration audacieuse entre la marque de souliers orthopédiques centenaire et la marque californienne Re/Done. La mule Scholl se réinvente avec style et se décline dans plusieurs modèles tendance. Préparez-vous à succomber à cette chaussure culte alliant confort et allure dans un parfait équilibre.

La renaissance des santiags

Les bottes de cowboy continuent de galoper sur la scène de la mode ce printemps 2023, ajoutant une touche de caractère à nos tenues. Parmi les différentes options de bottes, les santiags font chavirer le cœur des fashionistas. Pour la saison ensoleillée, tout le monde préfère les santiags en nubuck, dans des teintes peau telles que :

  • Le beige
  • Le camel
  • Le marron

Pour créer un look de cowgirl moderne, vous pouvez les associer à un jean rentré dans les bottes, une robe bohème ou une jupe fluide, selon notre humeur et les conditions météorologiques. Avec ces bottes western, adoptez un style à la fois audacieux et féminin.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram